Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

LE SITE DE LA VOILE HANDIVALIDE

La Voile Handivalide au Club France Paralympique

Du monde pour venir découvrir notre sport

Du 2 au 8 septembre, la Fédération Française de Voile a répondu présent à l'appel du Comité Paralympique et Sportif Français pour proposer un stand sur le Club France Paralympique !

C'était une occasion à ne pas manquer car le public était nombreux pour venir acclamer les athlètes dans la Grande Halle de La Villette mais aussi pour découvrir les différents sports accessibles aux personnes en situation de handicap. La voile avait donc toute sa place.

Pendant 7 jours, des particuliers, des familles mais aussi des écoles ou des centres sont passés sur le stand Voile où ils ont pu découvrir comment ce sport permet à tout le monde de naviguer.

Les deux bateaux des championnats de France Handivalide étaient présents :

  • Un Hansa 303 du Club Nautique de Choisy le Roi
  • Un Miniji du Club de Voile de Saint Quentin en Yvelines

En prime, une aile de wing était également à disposition. Car oui, la wing est de plus en plus prisée par des personnes en situation de handicap et peut même être pratiquée par des personnes en fauteuil ! 

En plus de ces différents supports qui ont suscité beaucoup de questions mais surtout beaucoup d'enthousiasme, une table à noeud et une initiation à la voile virtuelle ont permis à ceux qui le souhaitaient de se plonger un peu plus dans l'univers de la voile. 

Vue de l'extérieur du stand FFVoileune classe autour d'un Hansa 303Un petit garçon dans un miniji

 

Bref, on espère que ce stand aura donné envie à de nouvelles personnes en situation de handicap de venir découvrir la voile dans nos clubs. 

C'était l'objectif que s'étaient donné l'ensemble des bénévoles et salariés de la FFVoile présents sur place : Rémi, Carl, Gauthier, Julien, Loriane, Philippe, Pierre, Stéphane, François et Thierry. 

Un grand merci à eux. Ils ont porté très haut les couleurs de la Voile Handivalide.

Merci également à Charline Picon, médaillée de bronze à Marseille aux côtés de Sarah Steyaert sur 49er FX qui est passé sur le stand pour échanger avec les spectateurs présents.  

Et un merci spécial à Rémi et Carl, tous les deux moniteurs de voile, qui ont été présent tout au long de la semaine. 

 

un groupe d'élèves en train d'apprendre les noeuds marins