Plus de 89 équipages se sont réunis sur le plan d’eau de Lorient devant l’île Saint-Michel pour prendre place à l’édition 2024 du Championnat de France Handivalide Double. Dans le même temps, 69 coureurs se réunissent eux pour le National Hansa.
Les conditions météo, meilleure que prévu, ont permis à l’ensemble des équipages de valider 2 courses sous un beau soleil et un vent frôlant les 10 nœuds.
La journée se clôturera avec la Cérémonie d’ouverture qui permettra aux personnes présente (coureurs comme bénévoles) de passer un moment convivial avec entre autres un concert organisé par le Centre Nautique de Lorient.
Alain Le Bellour, Président du Centre Nautique de Lorient, évoque l’intérêt pour son club d’organiser ce championnat : « Pour un club comme le Centre Nautique de Lorient qui comprend une section Handivalide dynamique, que ce soit en tant qu’école de voile d’initiation, mais aussi qui participe à des compétitions nationales et internationales en formant ses coureurs, il était naturel que le CNL candidate pour organiser ce championnat »
On souhaite à tous les coureurs un excellent Championnat de France.
La compétition reprend demain avec un briefing coureur dès 9h45 et un départ sur l’eau à partir de 11h.