Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

LE SITE DE LA VOILE HANDIVALIDE

Deuxième jour et premières courses pour le National Hansa

Deuxième journée de ce Championnat de France Handivalide Double et un vent très léger et irrégulier était présent sur le Lac Léman. En tout, deux courses ont été lancées en solitaire pour le National Hansa, épreuve qualificative pour le Championnat du Monde Paravoile.

Ce matin le rendez-vous était donné à 9h pour le briefing coureur et les solitaires du National Hansa ont embarqué comme prévu à 10h pour commencer la course à 10h30 dans un vent timide. Tellement timide que la course a dû être annulée après plus d’une heure de course.
Le vent s’est absenté jusqu’à 13h30, les solitaires ont ainsi regréé leur dériveur. Deux courses ont été lancées pour les deux groupes et c’est Gauthier Bril, Vice-Champion du Monde Hansa 2022, qui prend la tête du classement sur son rond pour cette première journée. « La première course je termine 1 car Ange qui a fini devant moi, fait un OCS sur le départ. » nous raconte Gauthier. « Et la deuxième, qui a été écourtée faute de vent, je finis premier. Très content d’avoir battu Ange, même si ce n’est que le début ! On sait très bien que c’est son plan d’eau, il est à la maison. Donc on verra bien demain comment est le vent, mais on va continuer à essayer d’être aux avants postes. »

C’était un beau spectacle pour toutes les personnes restées à terre avec les Hansa qui venaient virer juste devant le club. L’orage pointant sur le lac, le Comité a mis la régate en stand-by. Vers 17h30 le comité relance les doubles sur l’eau en espérant une dernière risée sur le Lac Léman. « Une journée compliquée encore aujourd’hui, ça partait pourtant bien avec du vent ce matin mais malheureusement qui est tombé très vite, avec une première annulation. » explique Bernard Porte, Président du Comité de Course. « Puis c’est reparti un petit peu donc on a pu faire deux courses pour les solitaires. ET un orage tournait autour, on a essayé d’envoyer une course mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas donc pas de course en double aujourd’hui. »

La journée se termine par l'Assemblée Générale de la classe Hansa et un concert au club. Demain, il faudra être matinal avec un briefing à 8h30 pour un premier départ possible à 9h45.