Grâce à un départ sur l’eau légèrement avancé et des conditions météo très clémentes, les courses ont pu s'enchaîner remarquablement pour les double et les solos.
Une très grosse matinée pour les doubles
Dès 10h, les doubles étaient envoyés sur l’eau pour profiter au maximum de cette journée qui promettait d’être la meilleure du championnat.
Les promesses ont été tenues. Pas un nuage n’est venu troubler ce ciel bleu azur et le vent est globalement monté en puissance tout au long de la journée
De quoi enchaîner 3 courses en double et monter à 6 le nombre total de courses.
Au classement provisoire, qui pourrait s’avérer définitif si les conditions de dimanche empêchaient de courir, Willy Kozlowski(Régates de Royan et Anne Marteau(CV Bordeaux) arrivent en tête avec 6 points. Ils sont suivis par Cécile Venuat et Maxime Schwartz (ASCE Voile) avec 9 points et enfin Gauthier Bril (ANCRE) et Camille Massonnaud (CVAN Nantes) avec 13 points.
Consulter le classement général
3 courses de plus en solitaire
Après avoir enchaîné 3 courses en double, les solos ont eu à peine le temps de déjeuner qu’il fallait déjà repartir sur le nouveau parcours mouillé par le comité.
L’après-midi a offert des conditions tout aussi favorables, voire idylliques, pour les solitaires. Un ciel toujours dégagé, une chaleur estivale et un vent globalement constant ont accompagné les coureurs tout au long de leurs courses. Dans ce cadre presque parfait, trois nouvelles courses ont pu être courues dans d’excellentes conditions, portant le total à cinq courses disputées pour cette série. De quoi valider officiellement le championnat, tout en offrant de superbes moments de navigation sur le plan d’eau de Cazaux.
Au niveau classement solitaire, on retrouve Rory MC Kinna (Clyde Cruising Club - GB) avec 8 points, Anne Marteau (CV Bordeaux) avec 8 points et Cécile Venuat (ASCE Voile Espar) avec 13 points
Consulter le classement général